Les massages
MASSAGE CLASSIQUE OU MASSAGE SPORTIF
Massage à l’huile qui se pratique sur une table avec un enchaînement de gestes spécifiques: effleurement, pétrissage, pression glissée, auxquels peuvent s’ajouter des vibrations, percussions et mobilisations.
Ce type de massage a pour but de soulager les tensions et d’équilibrer les fonctions organiques. C’est Le massage type qui se décline aux Bains en autant de façons qu’il y a de masseurs. N’hésitez pas à demander au masseur un toucher (pression, vitesse) qui vous convient.
En rajoutant encore des mouvements de frictions, des étirements avec des gestes plus appuyés et sur les zones spécifiques liées au sport, on obtient le massage dit « sportif » qui agira plus spécifiquement sur la musculature du sportif, soit après ou avant l’effort physique.
Femmes enceintes: il est possible de recevoir un massage classique pendant les 9 mois de la grossesse. Un coussin d’allaitement permet une position latérale.
SHIATSU
Massage japonais effectué par pressions sur les méridiens, par mobilisations et étirements. Améliore l’équilibre énergétique et permet de ressentir une détente et un bien-être profonds. Ce massage se pratique au sol.
Femmes enceintes: il est possible de recevoir un shiatsu pendant les 9 mois de la grossesse.
LOMI LOMI
Puissant et enveloppant, le massage hawaïen alterne de longs mouvements effectués avec les avant-bras et les mains et des pressions avec les coudes et les doigts. Effet relaxant, harmonisant et stimulant.
Femmes enceintes: il est possible de recevoir un lomi lomi pendant les premiers mois de la grossesse, tant qu’il est encore confortable de se coucher sur le ventre.
REFEXOLOGIE
Massage des zones réflexes, principalement des pieds, parfois des mains, ayant une action stimulante ou calmante sur les différents organes, systèmes ou articulations.
Femmes enceintes: la réflexologie est contre-indiquée entre le 4ème et 6ème mois.
DRAINAGE LYMPHATIQUE (MÉTHODE DR. VODDER)
Mouvements doux et réguliers, ciblés sur la zone du corps à traiter, visant à stimuler la circulation lymphatique. Renforce le système immunitaire, procure une détente psychique, améliore l’élimination des toxines et la qualité du sommeil.
Femmes enceintes: le drainage lymphatique est déconseillé durant les 3 premiers mois de la grossesse.
MASSAGE BÉBÉ
Séance de sensibilisation pour les parents qui désirent masser leur bébé ou leur enfant. Ce massage soulage notamment les tensions, coliques, maux liés à l’apparition des dents et favorise la relation parents-enfant, il peut se faire dès la naissance du bébé.