Beat Haechler

COMMENT ÊTES-VOUS DEVENU MASSEUR? QUEL EST VOTRE PARCOURS?

Mon parcours professionnel s’est principalement déroulé dans l’enseignement et le développement personnel, mais je me suis toujours passionné pour le corps humain, le toucher et les massages.
Et puisqu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, j’ai finalement trouvé le temps et l’occasion de faire de ma passion une profession à temps partiel.

 

COMMENT AVEZ-VOUS ÉTÉ AMENÉ À TRAVAILLER AU SEIN DE L’ASSOCIATION « MAINS DES BAINS » ET DEPUIS QUAND?

Fidèle aux Bains des Pâquis depuis mon arrivée à Genève (en 1993), j’ai toujours rêvé de pouvoir pratiquer le massage dans ce lieu magique une fois ma formation terminée. Après avoir ouvert mon propre cabinet (à Gland), avoir suivi des formations de perfectionnement, accumulé des expériences, j’ai eu la chance de voir mon rêve se réaliser en été 2020 !

 

POURQUOI AIMEZ-VOUS TRAVAILLER AU SEIN DE CETTE ASSOCIATION?

Dès mon arrivée à Genève, les Bains ont tout de suite été l’un de mes lieux favoris. Ils me rappelaient aussi des lieux alternatifs que je fréquentais à Berne.
En effet c’est un lieu magnifique, avec le sauna, le restaurant, l’ambiance multiculturelle et multigénérationnelle qui y règne, le contact avec la nature – les pieds dans l’eau –, la chaleur humaine des personnes qui y travaillent ainsi que leurs valeurs qui ont pu être préservées au fil du temps.
Je trouve aussi que le travail en équipe est très enrichissant et stimulant. J’aime partager, échanger, apprendre avec mes collègues.

 

QUELLES TECHNIQUES DE MASSAGE PRATIQUEZ-VOUS AUX BAINS DES PÂQUIS?

Massage classique et massage anti-tension/traitement des points trigger.

 

D’APRÈS VOUS, EN QUATRE MOTS, QUELLES QUALITÉS SONT ESSENTIELLES POUR ÊTRE MASSEUR AUX BAINS DES PÂQUIS?

Professionnalisme, bienveillance, humanité et bonne humeur.

 

QUELS SONT VOS PROJETS?

Il y a encore tellement de massages à découvrir et à vivre.

QUELLES TECHNIQUES PRATIQUEZ-VOUS À VOTRE CABINET? SONT-ELLES RECONNUES (EN DEHORS DES BAINS) ? OÙ SE TROUVE-T-IL? (NB: l’adresse indiquée ici n’est pas forcément celle qui est utilisée pendant la période “Covid19”)

Mon cabinet se trouve à Gland et j’y propose les mêmes techniques.

Rue du Borgeaud 1196 Gland

www.beathaechler.ch 079 381 24 67

Massage classique / sportif / Massage anti-tension (trigger points) / Lomi Lomi (hawaïen)