Carine Torrent

COMMENT ÊTES-VOUS DEVENUE MASSEUSE? QUEL EST VOTRE PARCOURS?

Après avoir travaillé plus de 10 ans dans le secteur bancaire, j’ai eu besoin de suivre un autre chemin qui m’apporte davantage de satisfaction personnelle. Une activité qui me permette de prendre soin de l’autre et qui soit utile à la société. Je trouve que la plus belle et la plus grande aptitude de l’être humain, c’est d’aider son prochain. En devenant masseuse, je pouvais réaliser cela plus qu’auparavant.

 

COMMENT AVEZ-VOUS ÉTÉ AMENÉE À TRAVAILLER AU SEIN DE L’ASSOCIATION « MAINS DES BAINS » ET DEPUIS QUAND?

En 2005, j’ai quitté la banque et me suis mise à mon compte en tant que masseuse. J’ai alors eu le plaisir de rencontrer ma collègue Margaretha qui avait amené les massages à Genève Plage l’année précédente. J’ai travaillé là pendant quelques étés et c’est par son intermédiaire que j’ai pu rencontrer mes collègues de « Mains des Bains » et commencer à masser aux Bains des Pâquis en 2008.

 

POURQUOI AIMEZ-VOUS TRAVAILLER AU SEIN DE CETTE ASSOCIATION?

Elle se compose de belles personnes avec qui j’ai du plaisir à travailler, dans une ambiance détendue. On n’est pas d’accord sur tout, mais chacun montre du respect pour les autres. Chacun d’entre nous peut y trouver sa place avec sa propre personnalité, ses atouts et ses petits travers.

De plus, c’est un plaisir toujours intact de venir sur le site des Bains des Pâquis. C’est une île où l’on se sent bien. Le personnel qui y travaille, que ce soit à la buvette, au sauna ou à l’entretien est adorable et je me suis toujours sentie bien accueillie ici. On sent que l’on fait partie de l’équipage.

 

QUELLES TECHNIQUES DE MASSAGE PRATIQUEZ-VOUS AUX BAINS DES PÂQUIS?

Le massage classique et la réflexologie plantaire.

 

QUELLES TECHNIQUES PRATIQUEZ-VOUS À VOTRE CABINET? DANS QUELLE VILLE SE TROUVE-T-IL?

Le massage classique, la réflexologie, le massage des méridiens, le massage pour femmes enceintes, le massage assis en entreprise et des choses apprises à droite et à gauche au cours de nombreuses formations continues. Mon cabinet se trouve à Genève, dans le quartier de Plainpalais.

 

D’APRÈS VOUS, EN QUATRE MOTS, QUELLES QUALITÉS SONT ESSENTIELLES POUR ÊTRE MASSEUSE AUX BAINS DES PÂQUIS?

Compétence, partage, écoute, esprit d’équipe.

 

QUELS SONT VOS PROJETS?

Continuer à me perfectionner pour élargir la gamme de mes soins et faire en sorte que les massages aux Bains des Pâquis soient davantage connus et fréquentés.