Beat Haechler
COMMENT ÊTES-VOUS DEVENU MASSEUR? QUEL EST VOTRE PARCOURS?
Mon parcours professionnel s’est principalement déroulé dans l’enseignement et le développement personnel, mais je me suis toujours passionné pour le corps humain, le toucher et les massages. Et j’ai finalement trouvé le temps et l’occasion de faire de ma passion une profession à temps partiel.
COMMENT AVEZ-VOUS ÉTÉ AMENÉ À TRAVAILLER AU SEIN DE L’ASSOCIATION MAINS DES BAINS ET DEPUIS QUAND?
Fidèle aux Bains des Pâquis depuis mon arrivée à Genève (en 1993), j’ai toujours rêvé de pouvoir pratiquer le massage dans ce lieu magique, une fois ma formation terminée. Après avoir ouvert mon propre cabinet, suivi des formations de perfectionnement et accumulé des expériences, j’ai eu la chance de voir mon rêve se réaliser en août 2020.
POURQUOI AIMEZ-VOUS TRAVAILLER AU SEIN DE CETTE ASSOCIATION?
Les Bains m’ont immédiatement conquis. Ils me rappellent certains lieux alternatifs que je fréquentais à Berne. C’est un endroit magnifique: le sauna, le restaurant, l’ambiance multiculturelle et multigénérationnelle qui y règne, le contact avec la nature – les pieds dans l’eau –, la chaleur humaine des personnes qui y travaillent ainsi que leurs valeurs qui ont su être préservées au fil du temps. Je trouve aussi que le travail en équipe est très enrichissant et stimulant. J’aime partager, échanger, apprendre avec mes collègues.
QUELLES TECHNIQUES DE MASSAGE PRATIQUEZ-VOUS AUX BAINS DES PÂQUIS?
Massage classique et massage anti-tension/traitement des points trigger.
QUELLES TECHNIQUES PRATIQUEZ-VOUS DANS VOTRE CABINET? OÙ SE TROUVE-T-IL?
Mon cabinet se trouve à Gland et j’y propose les mêmes techniques.
D’APRÈS VOUS, EN QUATRE MOTS, QUELLES QUALITÉS SONT ESSENTIELLES POUR ÊTRE MASSEUSE OU MASSEUR AUX BAINS DES PÂQUIS?
Professionnalisme, bienveillance, humanité et bonne humeur.
QUELS SONT VOS PROJETS?
Il y a encore tellement de massages à découvrir et à vivre!