Marine Lagache
Ma mère était guérisseuse. Après 22 ans dans la restauration, j’ai ressenti le besoin d’explorer son héritage et d’utiliser mes mains pour faire du bien. Depuis, je me suis reconvertie dans les soins (fasciathérapie, reboutoulogie) et j’ai suivi diverses formations en massage sportif et osthéopathie. Ma curiosité m’a emmenée vers d’autres pratiques, dont la médecine chinoise autour des 5 organes vitaux, le Chi Nei Tsang. J’essaie de faire en sorte que ma pratique soit diversifiée et complète en m’adaptant à chaque patient
COMMENT AVEZ-VOUS ÉTÉ AMENÉE À TRAVAILLER AU SEIN DE L’ASSOCIATION MAINS DES BAINS ET DEPUIS QUAND?
En été 2021, une amie m’a signalé que des places se libéraient au sein de l’association Mains des Bains et j’ai postulé.
POURQUOI AIMEZ-VOUS TRAVAILLER AU SEIN DE CETTE ASSOCIATION?
J’ai eu un vrai coup de cœur pour l’équipe de Mains des Bains, ainsi que pour l’univers des Bains des Pâquis en général, où il fait bon être ensemble et prendre soin les uns des autres.
QUELLES TECHNIQUES DE MASSAGE PRATIQUEZ-VOUS AUX BAINS DES PÂQUIS?
Je pratique essentiellement les massages classiques et sportifs.
D’APRÈS VOUS, EN QUATRE MOTS, QUELLES QUALITÉS SONT ESSENTIELLES POUR ÊTRE MASSEUSE OU MASSEUR AUX BAINS DES PÂQUIS?
Il faut être passionnée, amoureuse (des gens, du lieu…), curieuse, flexible et ouverte d’esprit.
QUELS SONT VOS PROJETS?
Continuer à me nourrir de mes expériences, apprendre au grès des rencontres et approfondir mes connaissances au niveau du corps, de l’âme et de l’esprit.
Un de mes rêves serait d’aller soigner les enfants du monde avec mes mains, pour éveiller aux soins et dans la douceur les générations futures.
Marine la Masseuse au Grand Cœur