Saskia Leopizzi
COMMENT ÊTES-VOUS DEVENUE MASSEUSE? QUEL EST VOTRE PARCOURS?
Avant de découvrir le métier passion qui est aujourd’hui le mien, j’avais les mains dans la terre. J’ai en effet suivi tout un parcours professionnel dans le domaine de l’agronomie. Et je me sens toujours aussi concernée par la thématique sur laquelle je travaillais alors : la préservation de la fertilité des sols agricoles. Cependant je me sens plus alignée avec mon âme en massant le corps humain qu’en malaxant la terre, même si je continue à le faire au jardin!
COMMENT AVEZ-VOUS ÉTÉ AMENÉE À TRAVAILLER AU SEIN DE L’ASSOCIATION MAINS DES BAINS ET DEPUIS QUAND?
J’ai eu le plaisir d’accompagner l’équipe du FC Veyrier en tant que « soignante » durant son premier tour du championnat en 2022 et Ludo, l’un des joueurs de l’équipe et masseur chez Mains des Bains, m’a informée que l’association cherchait à intégrer une nouvelle personne. Je me suis présentée et l’univers à fait le reste! J’ai rejoint l’association en novembre 2022.
POURQUOI AIMEZ-VOUS TRAVAILLER AU SEIN DE CETTE ASSOCIATION?
Masser est ma passion… L’eau est mon élément… Donc masser sur l’eau est un rêve qui se réalise à chaque fois que je masse aux Bains. Et puis la magie de cette belle famille, Mains des Bains. Je me sens chez moi, bien entourée. Il y a beaucoup de joie et d’amour! Je suis très reconnaissante d’avoir la chance de faire partie de ce groupe!
QUELLES TECHNIQUES DE MASSAGE PRATIQUEZ-VOUS AUX BAINS DES PÂQUIS?
Le massage, le drainage lymphatique et la réflexologie plantaire. Avec une (grosse) pincée d’intuition et un (gros) soupçon de fasciathérapie!
QUELLES TECHNIQUES PRATIQUEZ-VOUS DANS VOTRE CABINET? OÙ SE TROUVE-T-IL?
Je propose les mêmes soins dans mon cabinet qui se trouve à Carouge, plus précisément à l’avenue Vibert 28.
D’APRÈS VOUS, EN QUATRE MOTS, QUELLES QUALITÉS SONT ESSENTIELLES POUR ÊTRE MASSEUSE OU MASSEUR AUX BAINS DES PÂQUIS?
Sans trop réfléchir les mots qui me viennent sont : liberté, joie, reconnaissance, conscience…
QUELS SONT VOS PROJETS?
Je me forme en fasciathérapie, un voyage magnifique qui me porte et me guide tous les jours dans ma vie professionnelle et personnelle. Lorsque j’aurai mon diplôme, je souhaite m’établir et continuer à me déployer en tant que fasciathérapeute. Je souhaiterais aussi proposer des cours de gymnastique sensorielle dans mon cabinet!