Margaretha Dubosson

COMMENT ÊTES-VOUS DEVENUE MASSEUSE? QUEL EST VOTRE PARCOURS?

A la recherche d’une nouvelle orientation professionnelle, c’est au cours d’un dîner qu’un ami me dit: « que penses-tu d’une formation en massage? ». Mon ventre s’est mis à rire comme il le fait lorsqu’il me communique que c’est juste pour moi! Il ne me restait plus qu’à trouver une école! J’ai démarré mon parcours professionnel comme éducatrice de la petite enfance. Fleuri de plusieurs boulots et petits boulots qui ont tous contribué à construire ma personnalité.

 

COMMENT AVEZ-VOUS ÉTÉ AMENÉE À TRAVAILLER AU SEIN DE L’ASSOCIATION « MAINS DES BAINS » ET DEPUIS QUAND?

Été 1995, je suis fraîchement diplômée en tant que « masseuse réflexologue » et une amie me fait savoir qu’on recherche une masseuse aux Bains des Pâquis!

 

POURQUOI AIMEZ-VOUS TRAVAILLER AU SEIN DE CETTE ASSOCIATION?

C’est une équipe où il fait bon travailler, partager et vivre ensemble. Nous avons de très belles qualités de cœur et vibrons sur un même chemin bien que chacun reste unique. Nous sommes riches de nos différences et savons nous en enrichir à chaque occasion. Nous nous soutenons, nous encourageons, nous stimulons… nous formons une équipe!

 

QUELLES TECHNIQUES DE MASSAGE PRATIQUEZ-VOUS AUX BAINS DES PÂQUIS?

Massage classique, réflexologie plantaire et drainage lymphatique.

 

QUELLES TECHNIQUES PRATIQUEZ-VOUS À VOTRE CABINET? DANS QUELLE VILLE SE TROUVE-T-IL?

Depuis 2000, j’ai mon cabinet dans le quartier des Eaux-Vives à Genève. Avec les années, l’expérience et la pratique, les formations, l’écoute intuitive grandit avec soi, en soi. Techniquement et énergétiquement, le toucher se développe,
c’est la constante évolution.

 

D’APRÈS VOUS, EN QUATRE MOTS, QUELLES QUALITÉS SONT ESSENTIELLES POUR ÊTRE MASSEUSE AUX BAINS DES PÂQUIS?

Ouverture d’esprit, sens de l’équipe, constance et confiance.

 

QUELS SONT VOS PROJETS?

Je cherche ma formule pour commencer à transmettre. Aller à la rencontre et partager mon savoir-faire, une sorte de « masseuse nomade ». Une globe-trotteuse masseuse…