Les massages


GÉNÉRALITÉS

Les masseurs ont tous été formés de façon professionnelle. Avec les années de pratique, chaque masseur a une façon bien spécifique de masser. Nous vous conseillons de les essayer tous pour sentir la variété de toucher et trouver celui qui vous convient le mieux. Les massages se font à l’huile à l’exception du shiatsu.

 

MASSAGE CLASSIQUE OU MASSAGE SPORTIF

Massage à l’huile qui se pratique sur une table avec un enchaînement de gestes spécifiques: effleurement, pétrissage, pression glissée, auxquels peuvent s’ajouter des vibrations, percussions et mobilisations.

Ce type de massage a pour but de soulager les tensions et d’équilibrer les fonctions organiques. C’est Le massage type qui se décline aux Bains en autant de façons qu’il y a de masseurs. N’hésitez pas à demander au masseur un toucher (pression, vitesse) qui vous convient.

En rajoutant encore des mouvements de frictions, des étirements avec des gestes plus appuyés et sur les zones spécifiques liées au sport, on obtient le massage dit « sportif » qui agira plus spécifiquement sur la musculature du sportif, soit après ou avant l’effort physique.

(Aiko, Alba, Antoine, Carine, Christine, Gabrielle, Marc-Etienne, Margaretha, Marlène, Mathias, Mireille, Pauline, Pius, Valeria)

 

RÉFLEXOLOGIE

Massage des zones réflexes, principalement des pieds, parfois des mains, ayant
une action stimulante ou calmante sur les différents organes, systèmes ou articulations.

(Aiko, Antoine, Carine, Margaretha, Marlène, Mathias, Valeria)

 

MASSAGE BÉBÉ (BIEN SPÉCIFIER LORS DE LA PRISE DE RENDEZ-VOUS)

Pour que les jeunes parents apprennent à masser leur enfant. Ce massage aide à soulager les tensions, coliques, sommeil perturbé ou les maux liés à l’apparition des dents. Il favorise la relation parent-enfant.

(Marlène)

 

DRAINAGE LYMPHATIQUE (MÉTHODE DR. VODDER*)

Le drainage lymphatique est un massage doux qui se pratique à sec sans huile par partie de corps, mais qui agit sur toutes les ramifications du réseau lymphatique du corps. 

Il draine le sytème lymphatique et circulatoire veineux. Il renforce le système immunitaire et agit sur le système nerveux avec un effet de détente profonde physique et psychique. Idéal pour les jambes lourdes. 

Convient aux femmes enceintes dès le 3ème mois de grossesse.

(Alba*, Gabrielle, Marc-Etienne*, Margaretha, Marlène*, Mireille*, Pauline, Pius)

 

SHIATSU

Massage japonais effectué par pressions sur les méridiens, par mobilisations
et étirements. Améliore l’équilibre énergétique et permet de ressentir une détente et un bien-être profonds.

(Aiko a une méthode adaptée à la table de massage, Patrick pratique au sol)